Prêts pour une expérience unique?     Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda   Voyage Tanzanie

Un service sur mesure contact@twalo.fr

Activités et lieux à visiter en Tanzanie

Si vous voyagez en Tanzanie, vous aurez beaucoup à découvrir. Nous vous proposons quelques lieux à visiter et activités à faire sur place.

Vous avez envie d’un safari de jour comme de nuit ? Le parc de Tarangire est le lieu idéal pour ça, car on y recense la deuxième plus grande concentration de faune sauvage de Tanzanie. Vous pouvez le faire en mode express, sur une journée, ou si vous voulez prendre un peu plus de temps, pourquoi ne pas séjourner sur place dans un lodge confortable ? Ici, pas de tourisme de masse, vous aurez l’impression de vous sentir seul au monde.

Un safari dans la région du Ngorongoro vous donnera l’occasion d’associer de nombreux plaisirs. Bien sûr, vous pourrez y découvrir la faune et la flore, mais aussi faire l’ascension du cratère, et vous aurez surtout l’opportunité de rencontrer une tribu Masaï, qui vit encore et élève son bétail sur ces terres. Une vraie immersion en Tanzanie !

Passer une journée dans le parc national abritant le lac Manyara, vous donnera l’opportunité de faire une partie du safari à pied, sur des chemins entièrement sécurisés. Ce qui n’est pas commun !

Un incontournable et surtout un exceptionnel safari à faire est le Serengeti National Park. C’est pratiquement l’un des seuls endroits où vous verrez la migration annuelle des zèbres et des gnous. Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, alliant observation des animaux dans leur état naturel et écotourisme.

Le lac Natron n’est pas un lac comme les autres, en raison de sa salinité. Vous n’irez donc pas dans ce lac pour vous baigner (car le PH très élevé de l’eau est néfaste), mais pour observer sa faune et sa flore particulières qui l’habitent. Et si vous y allez en saison sèche, vous en garderez un souvenir mémorable : le lac se pare d’une éclatante couleur rouge.

Voyager en Tanzanie, sans faire un détour pendant quelques jours à Zanzibar serait une erreur. Vous allez pouvoir goûter aux épices aux mille couleurs, faire du snorkeling dans des eaux turquoise, voir des dauphins à Kizimkazi, visiter Stone Town, la capitale de l’archipel. Et pour une immersion totale, prenez des cours de cuisine avec une famille locale !

Que vous choisissiez de faire un safari de luxe, de vivre au plus près de la population, ou de vous dépasser en faisant un trek, nous pouvons vous proposer un séjour entièrement sur-mesure en Tanzanie.