Prêts pour une expérience unique?   Twalo - Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda

Un service sur mesure contact@twalo.fr

Image Alt

Découvertes & safari : Materuni, lacs Natron et Manyara, Serengeti et Ngorongoro

Découvertes & safari : Materuni, lacs Natron et Manyara, Serengeti et Ngorongoro

3160€ par personne

Un safari en Tanzanie, c’est bien sûr tous les parcs les plus réputés du pays, comme le Serengeti ou le cratère du Ngorongoro, qui sont l’assurance d’une expérience exceptionnelle ! Mais la Tanzanie regorge aussi de sites naturels et culturels bien moins connus mais pour autant tout aussi spectaculaires. Combiner les parcs incontournables aux secrets les mieux gardés du pays, c’est à coup sûr un voyage inoubliable loin des foules et hors des sentiers battus. L’idéal pour les amoureux de la nature à la recherche d’exclusivité.

 

Voici ce que nous vous proposons dans ce programme entièrement guidé de 9 jours / 8 nuits.

 

Après votre arrivée à Kilimandjaro, vous prendrez la route vers la ville de Moshi, le centre de production de café du pays, puis vous découvrirez les magnifiques chutes d’eau de Materuni. Votre safari commencera le 3ème jour au lac Manyara, connu pour ses lions grimpant aux arbres et l’une des plus grandes populations d’éléphants de Tanzanie, puis vous découvrirez le lac Natron, unique zone de reproduction de flamants nains de toute l’Afrique de l’Est, où vous rencontrerez également une tribu Maasai. Vous continuerez votre safari dans l’incontournable parc du Serengeti, avant de terminer par le cratère du Ngorongoro, véritable jardin d’Eden.

  • Prix à partir de 3 160 € par personne sur une base de 2 personnes en basse saison et dégressif selon le nombre de participants supplémentaires.
  • Séjour privatif.
  • Possibilité de proposer des logements haut de gamme et/ou d’aménager le programme.

 

9 jours
1

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro - Amini

Bienvenue en Tanzanie ! A votre arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, au pied du sommet le plus haut d'Afrique, votre chauffeur vous accueillera et vous conduira vers votre premier lodge, situé à proximité du village de Sanya Juu. Dans l'après-midi, vous pourrez participer, au choix, à l'une des activités proposées par le lodge :
  • Un concours de lancer, qui est une activité profondément ancrée dans la culture des Maasaï. Ces compétitions n'étaient pas seulement un moyen pour les guerriers de se défier, mais servaient aussi de formation pour la chasse aux lions. Aujourd’hui, les lions sont protégés et les compétitions de lancer de lance ne sont plus que des événements sportifs !
  • Une balade avec les Maasais : accompagné d'un Chaman Maasaï, vous aurez la chance de découvrir les environs. Rencontrez les habitants de Ngabobo qui vous partageront leurs connaissances approfondies des herbes et des plantes médicinales et vous présenteront la culture des Maasaï inchangée depuis des siècles. A proximité du lodge, vous partagerez la cueillette de ces plantes médicinales pour préparer le thé.
Vous passerez la nuit au Amini Maasai Lodge, composé de 16 maisons en terre, chacune alimentée par l'énergie solaire, dans le style d'un village maasaï reconstitué. Le matin, vous pourrez assister au lever du soleil derrière le Kilimandjaro depuis la terrasse, au milieu de la nature africaine.
2

Jour 2 : Plantations de café à Moshi et chutes de Materuni

Ce matin, vous prendrez la route vers Moshi, une région luxuriante au pied du Kilimanjaro. Vous découvrirez les impressionnantes chutes d’eau de Materuni qui sont parmi les plus hautes de la région, crachant de l'eau cristalline de glacier à 70 m dans son bassin. Le magnifique chemin menant à la cascade est situé à 2500 m d'altitude au cœur de la vie locale tanzanienne (environ 1h30 de marche). Sur le retour, vous rencontrerez des villageois, découvrirez les plantation de café et apprendrez comment sont cultivés puis récoltés les grains. En route ensuite pour Karatu : vous serez aux premières loges pour votre safari du lendemain. En fin d'après-midi, vous prendrez la direction de la petite ville de Karatu, où vous serez aux premières loges pour votre safari du lendemain ! Nuit au Karatu Tented Lodge, situé dans une situation stratégique, dans la faille de la vallée du Rift, ce qui le rend idéal pour explorer facilement les parcs et réserves de la région. Le lodge, composé de 10 chambres construites dans un style africain, offre de magnifiques vues sur le lac Manyara, les hautes terres du Ngorongoro et les collines d'Afrique.
3

Jour 3 : Safari au Lac Manyara

Ce matin, vous partirez pour votre premier safari au Lac Manyara et découvrirez son environnement si particulier. Le parc national qui borde le lac est réputé pour les lions grimpant aux arbres, son lac de soude qui attire des milliers de flamants roses, l'une des plus grandes populations d'éléphants de Tanzanie et des paysages à couper le souffle ! C'est dans ce cadre que se déroulera votre premier safari. Le lac Manyara est également un véritable paradis pour les amoureux des oiseaux avec plus de 400 espèces différentes. Vous profiterez d’un safari à pied dans la matinée, accompagné d'un ranger, avant de rejoindre votre guide pour poursuivre votre safari en 4x4. Nouvelle nuit au Karatu Tented Lodge.
4

Jour 4 : Direction le Lac Natron

Aujourd'hui, vous prendrez la route vers le nord de la Tanzanie, à la frontière avec le Kenya. Après une grosse journée de route (environ 6-7 heures), vous arriverez aux abords du lac Natron. Ce lac salé alcalin est, de toute l’Afrique de l’Est, l’unique zone de reproduction de flamants nains. En effet, l’atmosphère caustique qui y règne agit comme une barrière contre les prédateurs susceptibles de s’attaquer à leurs nids. À cause de cet environnement particulier, et dans des décors envoûtants, vous ne croiserez pas ici de gros mammifères, mais de nombreuses espèces d’oiseaux pourront être observées autour du lac. Nuit au Natron River Camp, composé de 8 tentes permanentes et confortablement équipées. Le camp offre une vue imprenable sur Lengai, le volcan sacré des Maasai.
5

Jour 5 : Safari au Lac Natron

Vous profiterez de la journée pour découvrir l’environnement fascinant qui entoure le lac Natron. Le matin, vous participerez à une randonnée vers les chutes d’eau de Ngare Sero où vous pourrez profiter d'une baignade rafraîchissante ! Dans l'après-midi, vous visiterez un village Maasai, un peuple semi-nomade qui vit de l’élevage du bétail. Si une partie de la communauté Maasai, incitée par le gouvernement à se reconvertir dans l’agriculture, s'est sédentarisée dans les petits villages des alentours, d'autres ont fait le choix de perpétuer leur mode de vie ancestral. Les hommes que vous rencontrerez partageront avec vous quelques-unes de leurs traditions : feu, ressources & médecines naturelles, etc. Nouvelle nuit au Natron River Camp.
6

Jour 6 : Route vers le Serengeti (Seronera)

Départ matinal pour découvrir le fameux parc du Serengeti. La longue piste vous mènera sur ses vastes plaines, lieu de vie des plus grands animaux de la savane et vous profiterez de l’après-midi pour un safari à la recherche de ses habitants sauvages. Vous découvrirez votre nouveau lodge, le Mawe Tented Camp, au coucher du soleil pour un dîner au feu de camp. Situé au cœur du Serengeti, ce camp de 12 tentes semi-permanentes permet d'observer les animaux tout au long de l'année. Situé face à la rivière Ngarenanyuki, il n'est pas rare d'y voir de nombreux animaux qui viennent s'abreuver, parfois tout près de vos tentes. La région de Seronera, où vous passerez 2 jours en safari, est réputée pour sa grande densité animalière, et notamment sa grande population de prédateurs : lions, guépards et léopards. De quoi vous assurer une expérience inoubliable !
7

Jour 7 : Safari au Serengeti (Seronera)

Après une nuit rythmée par les sons de la savane, vous partirez pour une nouvelle journée exceptionnelle de safari dans le Serengeti. Toujours accompagné de votre guide et à bord de votre 4x4 avec toit ouvrant, vous partirez à la recherche de tous les animaux les plus mythiques d'Afrique. Au-délà des nombreux prédateurs, peut-être aurez-vous la chance d'observer des troupeaux de gnous, des girafes, des éléphants, des bufles, des phacochères, des hyènes ou encore de nombreux oiseaux ! Nouvelle nuit au cœur du parc au Mawe Tented Camp.
8

Jour 8 : Safari au Ngorongoro

Vous quitterez le Serengeti et prendrez la direction d'un autre trésor de la Tanzanie : le cratère du Ngorongoro, aussi appelé 8ème merveille du monde. En arrivant sur le site, on ne peut qu'être subjugué par la vue exceptionnelle sur les 260 km2 de pure nature. Vous surplomberez et longerez les crêtes du cratère pour découvrir des paysages inoubliables, avant de descendre au cœur de la caldeira. Vous y croiserez peut-être les derniers rhinocéros noirs tachetés qui y ont trouvé refuge, les animaux qui composent le fameux « Big 5 » (lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles) et tant d’autres, qui vivent ici paisiblement entre deux attaques de prédateurs ! Arrivée au lodge en fin de journée et nouvelle nuit au Karatu Tented Lodge.
9

Jour 9 : Retour vers Kilimandjaro et départ

Dernier réveil sur le sol tanzanien, puis votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Kilimanjaro pour prendre votre vol retour. devis voyage tanzanie banner

Ce voyage vous intéresse? N'hésitez pas à nous faire une demande de proposition personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous:


 
s