Prêts pour une expérience unique?     Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda   Voyage Tanzanie

Un service sur mesure contact@twalo.fr

vue kilimandjaro

A la conquête du Kilimandjaro via Machame

A la conquête du Kilimandjaro via Machame

1950€ par personne

Vous êtes passionnés par le trek ? Vous rêvez de faire l’ascension du Kilimandjaro? C’est donc le moment de vous lancer dans l’aventure avec ce magnifique programme qui vous emmènera au sommet de la plus haute montagne d’Afrique via la route Machame.

En effet, Machame est sans doute la plus belle route pour découvrir le Kilimanjaro et tous ses secrets. Vous redescendrez par une voie différente de celle de l’ascension et ces multiples chemins vous permettront d’observer une grande variété de sa faune et de sa flore. 

Vous traversez ainsi forets de lianes ou glaciers et vous pourrez observer, dans leur milieu naturel, singes, oiseaux majestueux et multicolores, antilopes etc. 

Attention, ce programme est possible toute l’année, sauf avril-mai et fin novembre-début décembre  à cause de la saison des pluies qui rendrait l’ascension dangereuse.

 

  • Prix à partir de 1950 € par personne sur une base de 2 personnes en basse saison et dégressif selon le nombre de participants supplémentaires.
  • Séjour privatif.
  • Possibilité de proposer des logements haut de gamme et/ou d’aménager le programme.
 

 

 

 

 

 

 
9 jours
1

Jour 1 : Arrivée à Kilimandjaro - Moshi

Votre circuit en Tanzanie commence sur les chapeaux de roues ! Dès l'atterrissage, vous débarquerez au cœur de la région du Kilimandjaro. Vous serez accueilli à l'aéroport par un chauffeur qui vous conduira vers votre hébergement pour la nuit, à proximité de la ville de Moshi, le centre de production de café du pays. Tout autour de la ville et sur les pentes du Kilimandjaro, de vastes plantations de café couvrent les terres. Installation au Honey Badger Lodge, situé dans une communauté rurale et qui offre une vue imprenable sur le Mont Kilimandjaro. Reste de la journée libre pour vous reposer au bord de la piscine ou dans les magnifiques jardins luxuriants.

2

Jour 2 : début du trek de l'ascension du Kilimandjaro Machame Gate (1. 800m) – Machame Camp (3. 000m)

Ca y est, c'est le grand jour : c'est aujourd'hui que commencera l'ascension du Kilimandjaro.

Après un bon petit-déjeuner, rapide briefing à 8h00 avec votre guide et check-list du matériel avant de prendre le départ pour Machame Gate (1.800m, 1h30 de route environ). Vous vous enregistrerez à la porte principale et rencontrerez votre équipe, composée de votre guide professionnel expérimenté anglophone, ainsi que des porteurs et du cuisinier .
Vous prendrez ensuite le départ et traverserez la forêt tropicale où vous croiserez peut-être plusieurs espèces de singes rares. Le climat est humide de ce côté de la montagne, d'où cette nature florissante et luxuriante. Après 5 à 7 heures de marche (11 km), un pique-nique est prévu pour le déjeuner au Machame Camp, à 3 000m d'altitude.
Dans l’après-midi, pour vous aider à vous acclimater, vous entreprendrez une petite ascension avant de redescendre à Machame Camp pour le dîner et la nuit.

3

Jour 3 : Machame Camp (3. 000m) – Shira Camp (3. 8040m)

Après une première nuit sur le Kilimandjaro, c'est reparti pour l'ascension du Kilimandjaro! Aujourd'hui, 4 à 6 heures de marche sont prévues (7km environ). La montée est un petit peu plus raide, mais vous serez vite récompensé par le magnifique panorama. Vous traverserez des paysages très divers : savane, forêt, et découvrirez la végétation spécifique au Kilimanjaro. Un pique-nique est prévu en route pour le déjeuner avant d’arriver, dans l’après-midi, à Shira Hut, 3 840m d'altitude, pour le dîner et la nuit. Par temps clair, vous pourrez y profiter d'une vue imprenable sur le Mont Meru, la deuxième plus haute montagne du pays.

4

Jour 4 : Shira Camp (3. 840m) – Barranco Camp (3. 960m)

Départ après votre petit-déjeuner au camp. Aujourd'hui, vous marcherez environ 6 à 8 heures (11 kilomètres). Une journée d’acclimatation est prévue avec un trek en direction du Barranco Camp.
Cette partie de l’ascension comporte de nombreuses montées et descentes et offre de belles vues tout au long du parcours. Vous traverserez des zones semi-glacières et des étendues sablonneuses. Une ascension jusqu’à Lava Tower (4. 630m) est prévue dans la journée pour prendre un peu d’altitude avant de redescendre au camp.
A votre arrivée au Barranco Camp, vous monterez le bivouac, pour le dîner et la nuit avant l’étape de demain. Bien que vous terminiez la journée à la même altitude qu'au début, cette journée est très importante pour l'acclimatation et aidera votre corps à se préparer à arriver au sommet.

5

Jour 5 : Barranco Camp (3. 970m) – Karanga Valley Camp (3. 995m) – Journée d’acclimatation

Aujourd'hui est une journée d’acclimatation avec une marche plus courte jusqu’au prochain camp (4 à 6 heures – 7 kilomètres environ).

Le challenge du jour : les 150 mètres du mur de Barranco, un mélange entre une marche et de l’escalade. Le silence et la concentration sont de rigueur et vous serez ici bluffé par la prestation de vos porteurs. Après une expédition riche en émotions, retour au Karanga Valley Camp. Il s’agit du dernier camp où l’on peut trouver une source d’eau. A partir de là, les porteurs devront effectuer des allers retours entre ce camp et le camp suivant pour l'approvisionnement en eau. 

6

Jour 6 : Karanga Valley Camp (3. 995m) – Barafa Camp (4. 640m)

Après le petit-déjeuner et un pique-nique en route, vous entreprendrez une ascension à travers les glaciers pendant 4 à 6 heures avant de rejoindre le camp de Barafa Hut (7 km). C'est la dernière étape de l'ascension du Kilimandjaro avant le sommet ! À ce stade, vous avez terminé le circuit sud, qui offre des vues du sommet sous de nombreux angles. Les températures descendent maintenant très vite, mais l’excitation de la journée du lendemain devrait vous réchauffer. Cette étape s’effectue à un rythme lent et régulier afin de vous préserver pour le lendemain. Depuis le camp de Barafa, vous pourrez admirer les deux pics de Mawenzi et Kibo.

7

Jour 7 : Barafa Camp (4. 640m) – Pic d’Uhuru (5. 895m / SOMMET) – Millenium Camp (3. 820m)

Réveil très matinal pour ce 6ème jour de trek sur le Kilimanjaro. Le clairon sonne vers 1h du matin afin d’entamer l’ascension finale avec les lampes torches vers le sommet, via Stella Point (que vous atteindrez en 5 à 6 heures). L’ascension vers le Kilimandjaro est raide mais vous ferez régulièrement des pauses. Vous rejoindrez ensuite le fameux Uhuru Peak en 45 minutes supplémentaires, en longeant la crête du cratère. L'arrivée au sommet sera sans aucun doute le moment le plus fort en émotions de votre séjour. Vous pourrez y profiter d’un magnifique lever de soleil, qui est éblouissant à cette altitude ! Après avoir profité de la beauté du sommet, vous redescendrez au Barafa Camp par Gilman’s Point et atteindrez Millenium Camp pour vous reposer et vous restaurer. Cette dernière journée d’ascension est très longue, préparez–vous à marcher pendant 10-13 heures environ, avec l'ascension et la descente (15km environ). 

8

Jour 8 : Millenium Camp (3. 820m) – Mweka Gate (1. 640m) – Moshi

Ultime descente ce matin pour rejoindre Mweka Gate et vous recevrez votre certificat de l'ascension du Kilimandjaro à votre arrivée (4 à 6 heures de marche – 12 kilomètres environ).
Le certificat vert sera remis à ceux qui ont atteint Gilman’s Point tandis que ceux ayant atteint Uhuru Peak se verront remettre le certificat d’or.
En fin de journée, il sera temps de dire au revoir à votre équipe, puis un chauffeur vous conduira à Moshi pour une douche chaude et une nuit bien méritée ! Installation au Pink Flamingo Boutique Hotel, un établissement familial qui saura parfaitement répondre à tous vos besoins après l'aventure exceptionnelle que vous venez de vivre, comme un copieux repas, un massage ou simplement du repos.

9

Jour 9 : Retour vers l'aéroport de Kilimandjaro après son ascension et départ

Pour cette ultime journée, vous pourrez profiter des installations du lodge et d'une matinée de repos, puis votre chauffeur vous conduira vers l’aéroport de Kilimanjaro pour prendre votre vol retour. Vous vous envolerez des souvenirs plein la tête et une envie : revenir en Tanzanie !

devis voyage tanzanie banner

Ce voyage vous intéresse? N'hésitez pas à nous faire une demande de proposition personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous:


 

s