Prêts pour une expérience unique?     Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda   Voyage Tanzanie

Un service sur mesure contact@twalo.fr

gnous lors de la migration au serengeti

Safari au Nord du Serengeti pour la Grande Migration et Zanzibar

Safari au Nord du Serengeti pour la Grande Migration et Zanzibar

3985€ par personne

La grande migration est un évènement annuel extraordinaire qui attire les voyageurs du monde entier pour assister au passage de dizaines de milliers de gnous et de zèbres des plaines tanzaniennes du Serengeti vers le Maasai Mara au Kenya. L’un des grands moments de cette migration est la traversée de la rivière Mara, située à l’extrémité nord du Serengeti à la frontière avec le Kenya : entre le brouhaha des bêtes qui se jettent par dizaines dans la rivière, les crocodiles qui patientent cachés dans l’eau et les lions qui guettent de l’autre côté, c’est un spectacle fort en action que vous ne serez pas près d’oublier.

Et pour vous remettre de toutes ces émotions et du rythme parfois soutenu d’un safari en Tanzanie, quoi de mieux que de vous détendre sur une plage de sable blanc au bord des eaux turquoise de l’océan Indien ? L’archipel de Zanzibar vous permettra de découvrir une autre facette de la Tanzanie, entre visites historiques et faune marine exceptionnelle.

 

Voici le programme que nous vous proposons pour cet itinéraire de 14 jours / 13 nuits durant la saison des traversées, de juillet à octobre.

 

Après votre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro et une nuit de repos dans la petite ville d’Arusha, vous partirez à la découverte du lac Natron, un suprenant lac salé alcalin, qui abrite de nombreux flamants nains et qui offre de merveilleuses possibilités de randonner et d’apprendre à connaitre la culture Maasai. Puis vous partirez pour 3 jours d’aventure safari au Serengeti, d’abord au nord puis au centre du parc, où vous vivrez au rythme de la migration, avant de rejoindre le cratère du Ngorongoro, au coeur de la région des volcans, où cohabitent paisiblement quelques 115 espèces de mammifères et plus de 500 espèces d’oiseaux. Enfin, vous vous envolerez pour l’île de Zanzibar pour 7 jours de rêve dans un décor paradisiaque.

 

  • Prix à partir de 3 985 € par personne sur une base de 2 personnes en haute saison et dégressif selon le nombre de participants supplémentaires.
  • Séjour privatif.
  • Possibilité de proposer des logements haut de gamme et/ou d’aménager le programme.
14 jours
1

Jour 1 : Arrivée à Kilimandjaro - Arusha

Vous voilà arrivé en Tanzanie pour un voyage exceptionnel ! Tout commence à l'aéroport international de Kilimandjaro, au pied du mythique mont Kilimandjaro, où vous serez attendu par votre chauffeur qui vous conduira à Arusha pour une bonne nuit de repos après un long voyage. Arusha est une ville d'environ un demi million d'habitants et située sur les hauts plateaux du nord de la Tanzanie, sous les pics des Monts Meru et Kilimandjaro. Une chouette introduction à la culture tanzanienne ! Vous logerez au Planet Lodge, qui offre un niveau de confort très appréciable et des prestations de qualité dans un environnement typique et naturel. Bienvenue en Tanzanie !
2

Jour 2 : En route pour le Lac Natron

Ce matin, vous rencontrerez votre guide privé et francophone qui vous accompagnera durant vos 6 prochains jours de safari. Ensemble, vous prendrez la route à bord d'un 4x4 avec toit ouvrant en direction du lac Natron. La route est assez longue, 6 à 7 heures environ, mais vous serez récompensé dès votre arrivée par le magnifique panorama sur le lac Natron, qui est loin d'être un lac comme les autres. Avant tout, il tient son nom du minéral très présent dans son eau et qui en fait l'un des rares lacs salés au monde ! Mais ce n'est pas tout : de toute l’Afrique de l’Est, le lac Natron est la seule zone de reproduction de flamants nains. En effet, les conditions autour du lac rendant les chances de survie des animaux très limitées, l'eau salée agit comme une barrière contre les prédateurs susceptibles de s’attaquer aux nids. De ce fait, ne vous attendez pas à y voir de gros mammifères, en revanche de nombreuses espèces d’oiseaux pourront être observées autour du lac. En fin de journée, installation au River Camp, composé de 8 tentes équipées et chacune disposant de sa petite terrasse avec vue sur le jardin. Depuis le camp, vous pourrez profiter de magnifiques vues sur le lac et sur Lengai, le volcan sacré des Maasai (sur lequel il est d'ailleurs possible de randonner).
3

Jour 3 : Lac Natron

Vous profiterez d'une journée complète pour découvrir l’environnement fascinant qui entoure le lac Natron. Vous partirez notamment pour une randonnée vers les chutes de Ngare Sero, une magnifique cascade où il est possible de se baigner (contrairement au lac). Dans l'après-midi, vous participerez à la visite d’un village Maasai, un peuple fascinant qui vit sur les terres du nord de la Tanzanie et du sud du Kenya depuis des siècles. Les hommes de la tribu partageront avec vous quelques-unes de leurs traditions, et vous pourrez notamment apprendre certaines de leurs techniques ancestrales pour faire du feu, trouver des ressources ou encore se soigner de manière naturelle. Une visite passionnante !
4

Jour 4 : Découverte du Serengeti (Kogatende)

Ce jour, vous partirez en direction des plaines du Serengeti. Après une nouvelle journée d'environ 6-7 heures de route à travers de merveilleux paysages, vous rejoindrez le nord du Serengeti et la région de Kogatende, au bord de la rivière Mara. C'est vers ce point que se dirigent les dizaines de milliers de zèbres, gnous et gazelles qui tentent de rejoindre les terres Kenyanes à la recherche d'eau et d'herbe fraiche : c'est la grande migration ! Grâce à l'expérience de votre guide, vous vivrez cet incroyable spectacle de l'intérieur et serez au plus près de l'action. A la nuit tombée, vous rejoindrez le Gnu Migration Camp, où vous passerez 2 nuits hors du temps. Il s'agit d'un campement mobile ouvert entre juillet et octobre qui se compose de 8 tentes et qui se déplace au rythme de la migration. Une expérience à ne surtout pas manquer !
5

Jour 5 : Safari au Serengeti (Kogatende)

Journée entière dédiée au safari dans le Serengeti, et plus précisément à l'observation de la traversée ! Pour les milliers de bêtes qui se jettent à l'eau chaque jour pendant ces quelques mois, la traversée de la rivière Mara est loin d'être un exercice facile ! Après un saut de plusieurs mètres de haut, les animaux doivent encore faire face au courant, aux crocodiles qui guettent l'opportunité d'un repas et des lions qui les attendent de l'autre côté de la rive. Un véritable parcours du combattant au péril de leurs vies mais nécessaire à la survie de leurs espèces. Mais la région a encore plus à offrir ! Souvent oubliés face au fascinant spectacle de la migration, tous les autres animaux de la savane, les girafes, les hyènes, les hippopotames et les guépards, pous ne citer qu'eux, sont aussi bien présents. D'autant plus que Kogatende abrite également la plus grande concentration d'éléphants du parc.
6

Jour 6 : Safari au Serengeti (Seronera)

Départ en direction du coeur du Serengeti et la région de Seronera. La route à travers le parc sera l'occasion d'un nouveau safari à la recherche de tous les animaux les plus mythiques du continent. Peut-être croiserez vous une famille de lions qui roupille à l'ombre d'un arbre, un guépard en pleine chasse, ou encore d'amusants phacochères parcourant les plaines à la recherche d'herbe fraiche ! Installation en fin de journée dans votre nouveau campement, le Mawe Tented Camp. C'est un camp semi-permanent de 12 tentes qui surplombe la rivière Ngarenanyuki, attirant ainsi de nombreux animaux. Immersion totale assurée !
7

Jour 7 : Safari au Cratère du Ngorongoro

Vous quitterez ce jour le parc du Serengeti pour la découverte d'un lieu tout aussi magique : le cratère du Ngorongoro. Ce dernier est souvent surnommé la 8ème merveille du monde, et il y a de quoi ! En arrivant aux abords du cratère, la vue panoramique sur son coeur est à couper le souffle. C'est dans cette enceinte de 260 km2 que vivent environ 25 000 animaux, dont les immanquables Big 5, à savoir les lions, léopards, rhinocéros, buffles et éléphants. Puis vous pénetrerez à l'intérieur du cratère, quelques 600m plus bas, pour observer cette nature de plus près. Ce safari au Ngorongoro clôturera parfaitement votre semaine à la découverte de la grande migration en Tanzanie ! Vous passerez la nuit au Karu Tented Lodge, qui offre des vues sur le lac Manyara, les hautes terres de Ngorongoro et les collines environnantes. Il est composé de 10 cottages construits dans un style africain, d'un restaurant, de grands jardins avec piscine et barbecue en plein air.
8

Jour 8 : Direction Zanzibar

Votre guide vous conduira vers Arusha, où vous embarquerez à bord de votre vol pour l'incroyable archipel de Zanzibar ! A votre arrivée sur l’île, un chauffeur vous attendra à la sortie de l’aéroport et vous conduira vers votre hôtel, au coeur de la bouillonnante ville de Stone Town. Stone Town, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est la capitale d’Unguja, l'île principale de l'archipel. L'architecture, l'histoire et l'énergie de cette petite ville d'à peine plus de 200 000 habitants en font une étape incontournable lors de votre séjour à Zanzibar. Pour cette nuit, vous logerez à l'hôtel Thembo House, idéalement situé pour visiter la vieille ville et profiter des nombreux très bons restaurants du coin. Ses 37 chambres sont décorées dans un style authentique avec des meubles et des ornements anciens provenant du monde entier, et la plupart d'entre elles disposent d'un balcon avec vue sur la mer ou la piscine.
9

Jours 9 à 13 : Zanzibar

Le matin du jour 9, vous participerez à une visite guidée de 2 à 3 heures environ de Stone Town. Vous y découvrirez notamment son architecture très atypique, son incontournable marché, ou encore son Vieux Fort (Old Fort), qui est le plus vieux batiment de la ville datant de la fin du 17ème siècle. Puis vous serez conduits au bord de l’océan Indien pour quelques jours de repos : goûtez aux plaisirs de l’île aux épices après votre échappée sauvage sur le continent ! Pour ces 5 dernières nuits, vous logerez sur la côte nord-est de Zanzibar, à Matemwe. C'est le coin idéal pour se reposer et se relaxer après une semaine intensive en safari, avec de longues plages de sable et des hébergements plus reculés. Nous vous proposons de loger à l'hôtel Sunshine Bay, qui ne dispose que de 16 chambres, s’ouvrant sur un lagon bleu turquoise, dont seule Zanzibar a le secret. Plage privée et piscines à disposition. Durant ces quelques jours, votre programme sera libre afin de permettre des journées de farniente pour ceux qui le souhaitent, ou bien de profiter des nombreuses activités proposées telles que le snorkeling, la plongée ou la visite de la forêt de Jozani pour les plus actifs.
10

Jour 14 : Départ

Ce matin, votre chauffeur viendra vous chercher à votre logement et vous conduira à l'aéroport international de Zanzibar, d'où vous vous envolerez, des souvenirs plein la tête...
devis voyage tanzanie banner

Ce voyage vous intéresse? N'hésitez pas à nous faire une demande de proposition personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous:


 
s