Prêts pour une expérience unique?   Twalo - Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda

Un service sur mesure contact@twalo.fr

coucher de soleil en safari en Tanzanie

Le meilleur de la Tanzanie : Safari au Serengeti & Zanzibar

Le meilleur de la Tanzanie : Safari au Serengeti & Zanzibar

3670€ par personne

Ce n’est pas un secret, la Tanzanie est l’une des meilleures destinations au monde pour faire un safari ! Elle offre la possibilité d’observer de très près tous les animaux mythiques de la savane, parfois même par milliers, dans des décors uniques au monde. Mais la Tanzanie, ce n’est pas que ses animaux terrestres. C’est aussi des plages de sable blanc et eau turquoise, une faune marine exceptionnelle et une destination idéale pour profiter de quelques jours de repos dans un cadre paradisiaque. C’est donc l’endroit parfait pour une véritable expérience « Bush & Beach ».

 

Cet itinéraire de 13 jours / 12 nuits vous permettra de découvrir tous les sites incontournables de la Tanzanie. D’abord sur le continent, avec la visite du lac Manyara et ses lions acrobates, puis du lac Eyasi où vous passerez un moment privilégié avec une tribu de Bushmen Hadzabe. Vous passerez ensuite 2 jours au cœur du fameux parc de Serengeti, l’un des plus connus au monde, en communion parfaite avec la nature. Pour terminer votre safari en Tanzanie, vous visiterez le cratère du Ngorongoro, 8ème merveille du monde, et le parc de Tarangire, méconnu malgré sa très grande densité animalière. Votre voyage se terminera au bord de l’océan Indien, dans l’archipel de Zanzibar.

 

  • Prix à partir de 3 670 € par personne sur une base de 2 personnes en haute saison et dégressif selon le nombre de participants supplémentaires.
  • Séjour privatif.
  • Possibilité de proposer des logements haut de gamme et/ou d’aménager le programme.
13 jours
1

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro et nuit à Arusha

Bienvenue en Tanzanie ! Votre chauffeur vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro, au pied de la plus haute montagne d'Afrique. Il vous conduira vers Arusha, où vous passerez la nuit. Arusha jouit d'une localisation stratégique à proximité de plusieurs des plus belles réserves du nord-est de la Tanzanie. Vous vous installerez au Planet Lodge, dont les 12 chalets sont spacieux et décorés dans un style africain. Profitez de la piscine pour vous rafraîchir et de quelques heures de repos avant votre départ en safari le lendemain !
2

Jour 2 : Premier safari au Lac Manyara

Ca y est, l'aventure commence vraiment ! Ce matin, vous rencontrerez votre guide privatif et francophone avec qui vous vivrez les 6 prochains jours en safari. Vous quitterez Arusha pour le premier safari de votre séjour, à bord de votre 4x4 avec toit ouvrant pop-up. Votre première destination sera la région du magnifique lac Manyara, dont l’eau semble rouge. Le lac est un paradis pour les ornithologues avec plus de 150 différentes espèce d'oiseaux, dont ses magnifiques flamants roses. Vous y croiserez probablement les nombreux petits singes vervets et les plus gros babouins, et avec un peu de chance, vous tomberez sur les légendaires lions grimpeurs qui se prélassent sur une branche d’arbre et qui ont participé à la renommée du parc. Au sud du parc, vous pourrez croisier des zèbres, des girafes, des antilopes et quelques très rares éléphants. Vous quitterez le lodge en fin de journée et rejoindrez le Karatu Tented Lodge, où vous passerez les 2 prochaines nuits. Ce lodge bénéficie d'une situation stratégique, dans la faille de la vallée du Rift, à 10 minutes de la ville de Karatu, ce qui permet d'explorer facilement le lac Manyara, le Ngorongoro, Tarangire et le lac Eyasi. Il dispose de 10 cottages construits dans un style africain, d'un restaurant, de grands jardins avec piscine et barbecue en plein air.
3

Jour 3 : Rencontre avec les Bushmen au lac Eyasi

Ce matin, vous partirez à la découverte d’un trésor méconnu de l’Afrique, dans la région du Lac Eyasi. C'est là que vivent les Bushmen Hadzabe, l’une des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs sur Terre. Vous passerez avec eux des moments uniques et privilégiés pendant lesquels ils vous apprendront leurs techniques de chasse et de survie, leurs normes culturelles et autres tâches quotidiennes. Sur le chemin du retour, vous rencontrerez également les Datogas, que les tanzaniens appellent les pasteurs, et vous pourrez admirer leur travail du cuir et des métaux.
4

Jour 4 : En route pour le Serengeti (Seronera)

Départ matinal en direction de l'une des étapes phares de votre voyage : votre safari au Serengeti. Après une grosse matinée de route, vous découvrirez ses vastes plaines, lieu de vie des plus grands animaux de la savane et vous profiterez de l’après-midi pour partir à leur recherche. Le parc national du Serengeti, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorge d'animaux sauvages : plus de 2 millions de gazelles en tous genres, 4 000 lions, 1 000 léopards, 550 guépards et quelque 500 espèces d'oiseaux peuplent une zone de près de 15 000 km2, où les lions restent malgré tout les véritables rois de la savane. Vous découvrirez votre nouveau lodge au coucher du soleil pour un dîner au feu de camp. Le Mawe Tented Camp est un camp semi-permanent installé sur le territoire des fauves. Chacune de ses 12 tentes surplombe la rivière Ngarenanyuki qui attire de nombreux animaux tout près du campement. Ouvert toute l’année, le lodge vous offre tout le confort nécessaire pour un séjour extraordinaire dans la savane.
5

Jour 5 : Safari au Serengeti (Seronera)

Après une nuit bercé par les bruits de la savane, vous embarquerez pour une journée consacrée à l'observation des animaux. La zone située au sud-est de Seronera devient le centre d'observation de la faune sauvage pendant la saison des pluies, de décembre à avril, période durant laquelle de vastes troupeaux de gnous s'y rassemblent. Seronera est également particulièrement réputé pour ses prédateurs : l'observation de léopards, de guépards et de lions y est (presque) garantie. Le pic d'activité de la faune se situe entre mars et mai, période à laquelle on y trouve de très nombreux gnous. Nouvelle nuit au Mawe Tented Camp.
6

Jour 6 : Safari au Ngorongoro

Vous quitterez le Serengeti pour un autre safari inoubliable : le cratère du Ngorongoro, un autre site classé à l'UNESCO. Le Ngorongoro est souvent appelé la 8ème merveille du monde, et vous comprendrez vite pourquoi. L'arrivée aux abords du cratère, avec la vue panoramique sur ce véritable jardin d'Eden de 260 km2, sera sans aucun doute l'un des moments forts de votre voyage. Né de l'effrondrement d'un volcan que certains estiment avoir été plus haut que le Kilimandjaro il y a près de 3 millions d'année, il abrite aujourd'hui un écosystème unique au monde, avec une faune et une flore exceptionnelles. Pour votre safari, vous pénétrerez au cœur de la caldeira, quelques 600 mètres plus bas, ou vivent plus de 25 000 bêtes. A la fin de la journée, vous retrouverez le Karatu Tented Lodge, quitté quelques jours plus tôt.
7

Jour 7 : Safari dans le parc de Tarangire

Pour le dernier safari de votre voyage, vous vous rendrez au parc de Tarangire. Souvent boudé ou oublié par les voyageurs, Tarangire est l'un des plus petits parcs du pays mais il en abrite pourtant la plus forte densité animalière : en d'autres termes, c'est l'assurance d'un safari réussi ! Tarangire est réputé pour être la résidence préférée des éléphants et sa rivière Tarangire, seule source d’eau de la région en saison sèche, attire de très nombreux animaux. Vous passerez la journée en 4x4 avant de rejoindre votre lodge, le Tarangire Baobab Tented Camp : 10 tentes permanentes, installées au coeur du parc, qui vous permettront de vivre une totale immersion dans la nature, isolé en pleine savane.
8

Jour 8 : Envol pour Zanzibar

Aujourd'hui, vous quitterez le continent et vous envolerez pour l'archipel de Zanzibar. A vous les palmiers, les eaux chaudes de l'océan Indien et les doigts de pied dans le sable blanc ! L'aéroport de Zanzibar se trouve sur l'île principale de l'archipel, Unguja. Votre chauffeur vous y attendra et vous conduira vers votre premier logement, situé au cœur de la vibrante ville de Stone Town. Nouveau site de votre séjour classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Stone Town est l'une des plus anciennes villes swahilies encore existante d'Afrique de l'Est. Ses rues étroites et sinueuses uniques sont ornées de magnifiques bâtiments, dont certains sont en ruine. Fondée par des marchands d'esclaves et d'épices arabes au début du 19ème siècle, Stone Town est le cœur culturel de Zanzibar. Vous logerez pour la nuit au Kholle House Boutique Hotel. Les chambres authentiques sont meublées de façon traditionnelle et une belle piscine est à disposition des voyageurs. Idéal pour s’imprégner de l’atmosphère de la vieille ville.
9

Jour 9 à 12 : Archipel de Zanzibar

Après votre premier réveil à Zanzibar, vous profiterez d’une visite guidée de Stone Town (2 à 3 heures). Les bâtiments reflètent l'influence arabe et indienne, avec leurs cours intérieures et leurs balcons ornés. Les mosquées et les bazars, ainsi que les palais et les boutiques contribuent à l'atmosphère unique qui règne ici. Puis vous serez conduit au bord de l’océan Indien pour quelques jours de repos. Vous pourrez y profiter des plages de Zanzibar et de son environnement envoûtant. De nombreuses activités sont disponibles en option : snorkeling, plongée avec les dauphins et les tortues géantes, visite de la forêt de Jozani, visite d'une plantation d'épices, ou simplement farniente... Il y a l'embarras du choix ! Pour profiter pleinement de cet environnement paradisiaque, vous logerez au Marafiki Bungalows, un écolodge de 10 bungalows installé sur la plage de Kiwengwa.
10

Jour 13 : Départ

Ce n'est pas un secret, toutes les bonnes choses ont une fin. Il sera à présent temps de quitter votre petit paradis. Après une dernière plongée dans l'ocean Indien, votre guide vous conduira vers l'aéroport de Zanzibar, où vous vous envolerez, avec déjà l'envie de revenir...
devis voyage tanzanie banner

Ce voyage vous intéresse? N'hésitez pas à nous faire une demande de proposition personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous:


 
s