Prêts pour une expérience unique?     Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda   Voyage Tanzanie

Un service sur mesure contact@twalo.fr

coucher de soleil zanzibar

Echappée en famille : 10 jours de safari découverte & Zanzibar

Echappée en famille : 10 jours de safari découverte & Zanzibar

2510€ par personne

Vous rêvez de faire découvrir à vos enfants les plus beaux animaux de la savane dans leur milieu naturel ? Vous avez besoin de repos sur une plage paradisiaque ? Vous avez répondu “oui” à ces deux questions ? Alors ne bougez pas, nous avons préparé pour vous le voyage que vous recherchez ! Tout le monde sait que la Tanzanie offre parmi les plus beaux safaris au monde, et ça tombe bien, car elle bénéficie aussi d’un environnement marin exceptionnel à en faire rougir les Maldives. Entre expérience sauvage à la rencontre de tous les animaux les plus mythiques d’Afrique, et échappée de rêve au bord des eaux turquoise de l’océan Indien, ce voyage sera l’assurance d’une aventure en famille inoubliable.

 

La première partie du voyage, consacrée à votre safari en Tanzanie, se déroulera au nord-est du pays, là où se trouvent les meilleurs parcs. Vous découvrirez le surprenant lac Manyara pour un safari par comme les autres, l’inimitable cratère du Ngorongoro, véritable jardin d’Eden, ainsi que le parc de Tarangire qui offre la plus grande densité animalière du pays. Puis vous vous envolerez pour le magnifique archipel de Zanzibar et ses décors de rêve. Au programme : farniente, snorkeling, plongée…

 

  • Prix à partir de 2 510 € par personne sur une base de 2 personnes en haute saison et dégressif selon le nombre de participants supplémentaires.
  • Séjour privatif.
  • Possibilité de proposer des logements haut de gamme et/ou d’aménager le programme.
10 jours
1

Jour 1 : Arrivée à Kilimandjaro - Arusha

Ca y est, vous avez sauté le pas, vous avez décider de découvrir la Tanzanie ! Tout commencera à l'aéroport de Kilimandjaro, au pied de sa montagne mythique, où votre chauffeur vous attendra pour vous conduire à Arusha, à à peine 2 heures de route de là. Arusha est une petite ville installée au pied du mont Méru, le deuxième plus haut du pays après le Kilimandjaro, et un passage quasi obligatoire pour rejoindre les réserves du nord-est du pays. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour vous reposer. Vous passerez la nuit au Ahadi Lodge, installé au coeur d'une communauté locale sur les pentes du Mont Meru. C'est un environnement très vivant, avec notamment une école à proximité et même le dimanche, une église en pleine rue, afin de vous plonger dans la culture tanzanienne.
2

Jour 2 : Premier safari au Lac Manyara

C'est le début de l'aventure ! Votre guide privé et francophone, avec qui vous vivrez tous vos safaris, viendra vous rencontrer à votre hôtel, puis vous partirez tous à bord d'un 4x4 avec toit ouvrant pop-up en direction de votre première destination safari : le parc national du lac Manyara. Ce parc offre la possibilité de rencontrer la vie sauvage dans des habitats variés, de son lac salé de la vallée du Rift à des forêts denses, en passant par des flancs de montagne escarpés. Outre son cadre spectaculaire, le parc est célèbre pour ses lions qui grimpent aux arbres, sa très grande concentration de babouins et les vastes troupeaux d'éléphants, qu'il a été créé pour protéger. Il ravira également les amoureux des oiseaux, dont des milliers de flamants roses en perpetuelle migration. Vous vous installerez pour la nuit au Karatu Tented Lodge, qui bénéficie d'une vue sur le lac Manyara, les hautes terres de Ngorongoro et les collines environnantes. Il propose 10 cottages construits dans un style africain, et vous pourrez profiter d'un restaurant et de grands jardins avec piscine et barbecue.
3

Jour 3 : Safari au Ngorongoro

Ce jour, vous prendrez la direction d'un site qui est souvent surnommé la 8ème merveille du monde : le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Autrefois un gigantesque volcan, il est aujourd'hui la plus grande caldeira intacte du monde. Certains affirment même qu'avant son éruption, il aurait été plus haut que le Kilimandjaro. Aujourd'hui, près de 3 millions d'année après son éruption, il abrite l'un des plus beaux refuges de la faune sauvage sur terre dans plus de 260 km2. En arrivant, on ne peut qu'être subjugué par ce panorama hors du commun. Puis vous pénétrerez en son coeur, quelques 600m plus bas, au plus près de sa vie sauvage. C'est là qu'ont élu domicile environ 25 000 individus, dont quelques 115 espèces de mammifères et plus de 500 espèces d’oiseaux. Peut-être aurez-vous la chance d'observer de rares rhinocéros noirs, menacés d'extinction, des éléphants aux défenses géantes qui errent dans les forêts, des lions à crinière noire, ou encore des guépards à la recherche de leur prochain repas. A la fin de cette journée riche en émotions, vous quitterez le cratère pour le parc de Tarangire, où vous vous installerez au Baobab Tented Camp. Il est composé de 10 tentes permanentes installées au coeur du parc, vous permettant de vivre en totale immersion dans la savane.
4

Jour 4 : Journée de safari à Tarangire

Après cette nuit inoubliable aux sons de la vie sauvage, votre journée sera consacrée à votre safari dans le parc de Tarangire, réputé pour être la résidence préférée des éléphants. Tarangire est une réserve encore méconnue, alors qu'elle rivalise avec le Serengeti par la densité et la diversité de sa faune. C'est un endroit exceptionnel pour rencontrer les animaux en toute intimité. Pendant la saison sèche, la rivière Tarangire est la seule source d'eau de la région, ce qui offre d'excellentes possibilités d'observation car elle attire une faune très abondante. Les paysages sont également un rêve pour les photographes, en raison du grand nombre de baobabs pittoresques et de ses vastes marécages qui transforment des pans entiers de la réserve en un véritable paradis. Vous passerez une nouvelle nuit en pleine nature au Baobab Tented Camp.
5

Jour 5 : Nouveau safari à Tarangire et retour sur Arusha

Vous profiterez d'une deuxième journée en safari à la recherche des animaux qui peuplent Tarangire. Vous pourrez y observer les animaux prendre des bains de boue : de grands troupeaux d’éléphants se rafraîchissent ici, mais aussi des gnous, des zèbres, des lions, des gazelles, des léopards... etc. En fin d’après-midi, vous quitterez le parc et prendrez la route pour Arusha pour votre dernière nuit sur le continent. Vous retrouverez le Ahadi Lodge pour la nuit.
6

Jour 6 : Envol pour Zanzibar

En milieu de journée, vous vous envolerez pour la deuxième partie de votre voyage : un séjour balnéaire sur l'archipel de Zanzibar. A votre arrivée sur Unguja, l'île principale de l'archipel, votre chauffeur vous accueillera à la sortie de l’aéroport et vous conduira vers votre hôtel, au coeur de la bouillonnante ville de Stone Town. Vous poserez vos valises à l’hôtel Kholle House. Chacune des 9 chambres est conçue de façon unique avec des combinaisons d'influences swahili et créole. Idéal pour s’imprégner de l’atmosphère de la vieille ville.
7

Jours 7 à 9 : Archipel de Zanzibar

Pour votre première matinée à Zanzibar, vous partirez pour une visite guidée de la fascinante ville de Stone Town, capitale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y découvrirez une architecture magnifique, un labyrinthe de ruelles animées et d'incroyables maisons en sable et en pierre de corail, dont certaines ont plus de 200 ans, avec des portes arabes et indiennes finement sculptées. Au cours de cette visite à pied, votre guide vous racontera l'histoire de Stone Town (un mélange d'influences indiennes, africaines, arabes et européennes) et vous donnera un aperçu de la culture swahilie et de la vie quotidienne à Zanzibar. Puis vous serez conduit au bord de l’océan Indien pour quelques jours de repos sur la côte nord-est de l'île : c'est là, loin du bruit de la ville et des grandes résidences de vacances que vous passerez les 3 prochains jours. Vous logerez au Marafiki, un établissement familial, chaleureux et respectueux de l'environnement installé sur la plage de Kiwengwa. Journées libres à Zanzibar pour profiter pleinement de ses plages et de son environnement envoûtants. Sur place, de nombreuses activités sont disponibles : farniente, snorkeling, plongée, visite de la forêt de Jozani... etc. Il y en a pour tous les goûts !
8

Jour 10 : Départ de l'aéroport de Zanzibar

Après toutes ces découvertes extraordinaires, l'heure est malheureusement venue des au-revoir. Après une dernière baignade dans l'océan Indien, votre chauffeur viendra vous chercher pour vous conduire vers l'aéroport de Zanzibar d'où vous vous envolerez, encore enchanté par ce que vous avez vécu.
devis voyage tanzanie banner

Ce voyage vous intéresse? N'hésitez pas à nous faire une demande de proposition personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous:


 
s