Prêts pour une expérience unique?   Twalo - Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda

Un service sur mesure contact@twalo.fr

Les plus belles plages de Zanzibar

plages zanzibar

Les plus belles plages de Zanzibar

Mis à jour le 25 septembre 2023

Vous partez bientôt en voyage sur l’île de Zanzibar en Tanzanie? Ne passez pas à côté des plus beaux trésors de l’île comme Stone Town mais aussi les plages bien sûr. Nous vous avons concocté dans cet article une sélection des meilleures plages de l’île principale, destination Unguja. Au programme, de belles nuances de turquoise et des baignades irrésistibles dans une eau oscillant entre 28 à 30°C. Sortez les maillots de bain, la crème solaire et suivez-nous sur les plus belles plages de Zanzibar en Tanzanie! N’hésitez pas à vérifier avant de partir quelle est la meilleure période pour se rendre à Zanzibar.

Blue Bay Beach: l’une des plages de Zanzibar les plus touristiques

plages Zanzibar bue bay

La plage de Blue Bay est située à l’Est de l’île de Zanzibar. Très touristique, elle est réputée pour son complexe hôtelier haut de gamme et ses restaurants. Ne vous imaginez cependant pas qu’elle est dénuée de charme. Ses eaux émeraude et turquoise, et son sable scintillant font de Blue Bay l’une des plus belles plages de Tanzanie à Zanzibar. Elle est l’endroit idéale pour passer une journée farniente sur l’île, les pieds dans l’eau.

La plage de Nungwi : la populaire

plages Zanzibar Nungwi

Ce qui fait de charme de la plage de Nungwi, outre ses eaux cristallines et son sable blanc, c’est son côté populaire et son animation. Ici se côtoient locaux, pêcheurs et touristes. Ce joyeux melting-pot fait de Nungwi la plage la plus représentative de l’âme de Zanzibar, à la fois belle et populaire.

La plage de Mchanga : la sauvage

plages Zanzibar

Mchanga Beach est une plage intime, loin de l’agitation de Blue Bay et de Nungwi. Bordée par l’océan Indien et par de nombreux palmiers, ses arbres lui confèrent un aspect sauvage. Ce cadre est parfait pour se relaxer sous le soleil de l’archipel de Zanzibar mais également pour bouquiner à l’ombre des cocotiers.

La plage de Jambiani : la plus authentique

plages Zanzibar Jambiani

Teintes turquoise et sable blanc, c’est une jolie palette de couleur qui vous attend sur la plage de Jambiani en Tanzanie! Cette plage est de plus l’une des plus charmantes de l’île avec son village et ses petites maisons. Côté mer, vous rencontrerez des pêcheurs ainsi que des cultivateurs d’algues. Jambiani est définitivement la plus authentique des plages de Zanzibar et mérite sa place dans le palmarès des plus belles du littoral. Attention cependant, selon les marées, il est parfois difficile de s’y baigner par manque d’eau quand la mer est basse en raison de la barrière de corail. C’est également aux horaires de marée basse que vous y verrez des femmes ramasser des algues pour produire des produits cosmétiques.

La plage de Matemwe : pour les plongeurs

plages Zanzibar

La plage de Matemwe se situe au Nord de Zanzibar, dans une partie de l’île qui reste préservée par le tourisme. Ses eaux translucides, son lagon et sa vie marine en font l’une des meilleures plages pour le snorkeling et la plongée. Quelques clubs de plongée y sont d’ailleurs installés que vous pouvez contacter depuis votre hôtel. Vous pourrez y louer masque et tubas si vous souhaitez chercher des poissons ainsi que des coquillages. La plage de Matemwe est aussi le point de départ des excursions autour de l’atoll de Mnemba, une des autres îles de l’archipel de Zanzibar. Nous vous le recommandons chaudement. Là-bas, vous aurez rendez-vous avec les bancs de poissons et qui sait, avec peut-être quelques dauphins ! Mnemba Island est privée et il est donc interdit d’accoster sur l’une des plages de cette île de l’archipel de Tanzanie

La plage de Pingwe : la plus atypique

 plages Zanzibar Pingwe

La plage de Pingwe est célèbre pour son restaurant le “Rock Bar”, perché au sommet d’un rocher qui forme une mini île. A marée basse, il est possible d’y accéder à pied. Mais à marée haute, l’établissement n’est accessible que par bateau ou à la nage. Sur ses tables, vous dégusterez de délicieux fruits de mer, les yeux rivés sur l’océan Indien. Avec ce cadre idyllique, Pingwe est définitivement l’une des plus belles plages de Zanzibar en Tanzanie!

La plage de Pongwe : pour sa piscine naturelle

plages Zanzibar snorkeling

A ne pas confondre avec Pingwe ! Cette belle plage fait partie d’un petit village de pêcheur au charme indéniable. Sur son sable fin, vous aurez rendez-vous avec le soleil ainsi qu’avec les vagues.

La barrière de corail, située à 1 km du rivage, confère à cette plage de l’île de Zanzibar un aspect de piscine naturelle. C’est l’endroit idéal pour s’offrir du repos et une baignade relaxante dans l’océan Indien.

Plage de Kizimkazi : la plus relaxante

plages Zanzibar Kizimkazi

Isolée sur la pointe sud-ouest de l’île d’Unguja à Zanzibar, la plage de Kizimkazi a des airs de bout du monde. Ce paisible village de pêcheur est hors des sentiers battus à l’écart des grands hôtels. En d’autres mots, c’est l’endroit idéal pour profiter d’une journée relaxante à la plage.

Lors des baignades, ouvrez l’œil, il n’est pas rare de tomber à nez à nez avec un dauphin !

Et pour le clou du spectacle, attendez la tombée de la nuit, vous profiterez ainsi d’un coucher de soleil magnifique depuis l’archipel de Zanzibar!

La plage de Kendwa : la plus festive

plages Zanzibar Kendwa

Au nord de l’île, la plage de Kendwa attire les voyageurs en quête d’ambiance festive. Ses couchers de soleil sont populaires auprès de la jeunesse locale. Des Full Moon Parties y sont également organisées par les hôtels chaque samedi avant ou après la pleine lune. En journée, vous serez émerveillés par les jolies nuances bleu turquoise de l’océan Indien.

La plage de Paje : pour le kitesurf

plages Zanzibar Paje

Encore une plage qui vous émerveillera avec ses nuances émeraude, contrastant avec le sable blanc… Au nord de Jambiani, Paje est réputé pour être le meilleur spot de kitesurf de Zanzibar. Mais elle ne ravira pas seulement les amateurs de sensation forte ! A marée base, la plage de Paje dévoile ses piscines naturelles. Un bel endroit pour se détendre dans ses eaux chaudes tout en observant les cultivateurs d’algues, les ramasseurs de coquillages, ainsi que le spectacle offert par les kitesurfeurs.

Un voyage à Zanzibar en Tanzanie vous intéresse ? Nous pouvons organiser pour vous un séjour sur-mesure comprenant un passage sur les plages de Zanzibar puis éventuellement un safari depuis l’archipel de Zanzibar. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

devis voyage tanzanie banner

N’hésitez pas à liker et à partager notre épingle Pinterest !

Les plus belles plages de Zanzibar
Quelles sont les plus belles plages de Zanzibar ?

Postez un commentaire