Prêts pour une expérience unique? Twalo - Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda   Voyage Tanzanie

Un service sur mesure contact@twalo.fr

Image Alt

Descente du fleuve Tsiribihina et découverte des Tsingy de Bemaraha

Descente du fleuve Tsiribihina et découverte des Tsingy de Bemaraha

€1350 par personne

Vous rêvez de découvrir Madagascar ? Cette île d’Afrique est une destination unique au monde qui vous promet une expérience inoubliable au cœur de la nature. Préparez-vous à une aventure extraordinaire au cœur de la nature luxuriante de Madagascar lors de ce séjour de 9 jours. Durant votre périple, vous pourrez explorer les incroyables merveilles de cette île fascinante et découvrir une faune et une flore exceptionnelles. Venez vous laisser émerveiller par les paysages à couper le souffle et les richesses culturelles de Madagascar !

Au programme, vous aurez l’occasion de naviguer le long du fleuve Tsiribihina et de découvrir des lieux intéressants tels que des villes et villages, tout en prenant le temps d’admirer les paysages variés et spectaculaires de l’île rouge comme les Tsingy de Bemaraha. Le séjour ne sera pas de tout repos, mais les souvenirs que vous vous ferez de ce voyage feront sans aucun doute partie des plus beaux de votre vie !

Twalo est votre partenaire idéal pour organiser votre voyage à Madagascar en toute confiance. N’hésitez plus et laissez-nous vous accompagner dans cette aventure exceptionnelle !

  • Prix à partir de 1350 € par personne.
  • Séjour privatif.
  • Possibilité de proposer des logements haut de gamme et/ou d’aménager le programme.
  • Formule hôtel en Bed and Breakfast tout le long du séjour.

 

9 jours
1

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo.

Nous vous souhaitons la bienvenue à Madagascar ! Votre nouveau périple sur cette belle île d'Afrique sera rempli d'aventures passionnantes, de découvertes culturelles et de moments inoubliables. Après votre arrivée à l'aéroport de la ville d'Antananarivo, vous serez directement transféré à votre hôtel afin que vous puissiez récupérer de votre long voyage. Il faudra en effet que vous soyez en forme pour apprécier comme il se doit les prochains jours qui vous attendent !
2

Jour 2 : Visite d'Antsirabe et arrivée à Miandrivazo.

Votre première vraie journée à Madagascar débute aujourd'hui ! Après avoir pris votre petit déjeuner à l'hôtel, vous débuterez votre périple en direction d'Antsirabe, à travers les paysages magnifiques des hauts plateaux, parsemés de rizières en terrasse, de collines verdoyantes et de villages typiques. Sur le chemin, vous ferez une halte à Ambatolampy, un petit village connu pour ses fonderies et forges en fer qui sont restées très importantes pour la population locale, qui continue de produire des outils et des armes de manière artisanale. Vous aurez l'occasion de visiter un atelier de fabrication d'objets en aluminium, bronze et cuivre, ainsi que des batteries de cuisine, pour découvrir les techniques traditionnelles utilisées par les artisans locaux. Ensuite, vous continuerez votre voyage vers Antsirabe. Surnommée la "Vichy Malgache", la ville est célèbre pour ses sources thermales aux vertus médicinales exceptionnelles. L'eau de ces sources, appelée "visy gasy", figure parmi les plus riches au monde en minéraux et oligo-éléments. Vous pourrez en apprendre plus sur l'histoire et les bienfaits de ces sources lors de votre visite de la ville. Antsirabe est également située au milieu d'une plaine fertile, entourée de hautes montagnes culminant autour de 2000 mètres d'altitude, dans une zone de volcanisme récent. La ville possède donc une flore et une faune variées et est également connue pour ses nombreuses cultures de plantes aromatiques et médicinales. Après votre arrivée à Antsirabe, vous visiterez un maître confiseur artisanal nommé Marcel, qui vous fera découvrir les spécialités culinaires de la région, telles que les bonbons à base de gingembre, de vanille ou de fruits locaux. Enfin, vous continuerez votre route vers Miandrivazo et arriverez en fin de journée pour passer la nuit à l'hôtel.
3

Jour 3 : Début de descente du fleuve Tsiribihina.

Vous commencerez cette troisième journée avec un petit déjeuner à l'hôtel avant de rejoindre l'embarcadère de Masiakampy, situé à environ 30 km de Miandrivazo, pour descendre le fleuve Tsiribihina. Une fois installé dans le chaland, vous commencerez votre descente du fleuve qui s'étend sur 150 km et qui durera trois jours et deux nuits. Pendant le voyage, vous pourrez observer la vie des riverains le long des berges, découvrir une flore et une faune rares telles que des lémuriens, des crocodiles et divers oiseaux. Vous pourrez également admirer 4 espèces de baobab dans un paysage rocheux magnifique. Si vous voulez en savoir plus sur les animaux de Madagascar, n'hésitez pas à regarder notre article dessus. Le déjeuner et le dîner seront servis sur le chaland, et vous passerez la nuit en bivouac sur les grands bancs de sable. Les cris des enfants sur les berges vous accompagneront tout au long de la descente.
4

Jour 4 : Descente du fleuve Tsiribihina.

Commencez votre journée avec un petit déjeuner à bord du chaland, puis reprenez la descente du fleuve au même rythme qu'avant. Après un certain temps, vous ferez un arrêt aux pieds d'une cascade où vous pourrez escalader un peu pour atteindre une piscine naturelle où vous aurez la possibilité de vous baigner. Après cette expérience, vous retournerez à bord du chaland pour déjeuner et dîner. Pour passer la nuit, assurez-vous d'emporter votre propre duvet et installez-vous confortablement sur les grands bancs de sable.
5

Jour 5 : Fin de la descente et arrivée à Bekopaka.

Après un petit déjeuner servi à bord du chaland, vous poursuivrez votre descente en fleuve jusqu'à Belo sur Tsiribihina. Cette ville, qui semble un peu perdue au cœur du delta de la rivière, offre un paysage unique composé de récifs, de mangroves et de marais. Ensuite, vous prendrez la route en 4x4 pour traverser une forêt sèche et rejoindre Bekopaka, qui est un point de départ populaire pour les expéditions de randonnée dans le parc national de Tsingy de Bemaraha. Les visiteurs peuvent y découvrir une variété de flore et de faune, comprenant des lémuriens, des oiseaux rares et des espèces de plantes endémiques à Madagascar. Après celà, la traversée du fleuve Manambolo en bac vous mènera finalement à un petit complexe hôtelier où vous y passerez la nuit.
6

Jour 6 : Les petits Tsingy de Bemaraha et gorges de la Manambolo.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, vous embarquez en début de matinée à bord des pirogues locales pour une remontée du fleuve Manambolo jusqu’au niveau des grottes et des tombeaux Vazimba. Les gorges de Manambolo sont réellement spectaculaires. Les pirogues se faufilent entre une multitude de cavernes où se cachent parfois des crocodiles. Vous pourrez découvrir les merveilles façonnées par la nature en vous munissant de lampes et en vous faufilant à travers les stalactites et les stalagmites. Une des cavernes recèle encore quelques ossements qui, affirme-t-on dans la région, sont ceux des Vazimba, les premiers habitants de l’île de Madagascar. Ensuite, vous rebroussez chemin pour atteindre les petits Tsingy. Les Tsingy de Bemaraha, déclarés patrimoine mondial de l’Unesco en 1990, sont de véritables massifs semblables à des cathédrales de calcaire sculptées en lames ou en aiguilles acérées, avec des passages très étroits entre les parois, passage sur des ponts, montée sur des échelles collées aux parois… Ils offrent un paysage extraordinaire teinté d'une ambiance insolite et mystérieuse. Après cette découverte fascinante, vous retournerez à l’hôtel pour y passer la nuit.
7

Jour 7 : Traversée de Kirindy et arrivée à Morondava.

Après un petit déjeuner à l'hôtel, vous reprendrez la route en direction de Morondava, représentant un trajet de 5h pour une distance de 185 km. Vous traverserez le fleuve Manambolo et Tsiribihida en bac, puis prendrez un déjeuner pique-nique en chemin. Vous traverserez ensuite la vaste forêt de Kirindy, également connue sous le nom de "forêt des Suisses", qui abrite plusieurs espèces de lémuriens et est gérée en association avec les villageois pour une exploitation forestière rationnelle. Vous découvrirez ensuite l'allée des baobabs, le plus grand alignement de baobabs de Madagascar, et pourrez profiter d'un apéritif "sunset" dans cette spectaculaire allée avant d'arriver à Morondava. Vous vous installerez à l'hôtel pour y passer la nuit.
8

Jour 8 : Retour à Antananarivo.

Votre périple à Madagascar touche malheureusement à sa fin ! Prenez un vol à Morondava pour retourner à Antananarivo. Notez que ce retour en avion n'est disponible que le Jeudi et le Dimanche. Après votre arrivée sur la capitale, vous serez transféré dans un hôtel afin de vous reposer.
9

Jour 9 : Fin du séjour.

Votre séjour prend fin aujourd'hui ! Nous sommes sûrs que vous avez passé un voyage extraordinaire au sein de la flore étonnante de Madagascar. Après avoir pris votre dernier petit déjeuner à l'hôtel, vous pourrez visiter le marché artisanal de la Digue pour découvrir les couleurs, saveurs et senteurs de l'île rouge. Ensuite, vous serez transféré à l'aéroport d'Antananarivo pour prendre votre vol retour. Nous vous remercions d'avoir fait confiance à Twalo pour l'organisation de votre séjour ! photos voyage Madagascar

Ce voyage vous intéresse? N'hésitez pas à nous faire une demande de proposition personnalisée en cliquant sur le bouton ci-dessous:


 
s