Prêts pour une expérience unique?     Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda   Voyage Tanzanie

Un service sur mesure contact@twalo.fr

Séjour au Kenya sur mesure : 10 jours de Nairobi à Mombasa

séjour au Kenya

Séjour au Kenya sur mesure : 10 jours de Nairobi à Mombasa

Le Kenya vous surprendra toujours. Entre ville et campagne, notre agence de voyage vous propose un itinéraire de dix jours à la découverte de ses trésors. Ce séjour au Kenya vous emmènera de Nairobi à Mombasa, en passant par toutes les merveilles que le pays a à offrir. Attention les yeux !

Jour 1: bienvenue à Nairobi !

Bienvenue au Kenya ! Vos premiers pas sur le territoire se feront bien sûr dans la capitale, Nairobi, perchée à 1600 mètres d’altitude. Votre guide francophone vous accueillera à l’aéroport pour s’assurer que votre séjour au Kenya commence bien. Il vous expliquera le déroulé de votre itinéraire et vous transmettra les informations essentielles sur le pays, avant de vous mener vers votre hôtel.

Nairobi

Avant d’attaquer votre voyage, vous aurez bien besoin d’une nuit de sommeil. Pour cela, rien de tel qu’une nuit à l’Osoita Lodge, petit havre de paix dans une ville surprenante d’animation, qui mêle traditions et modernité comme aucune autre.

Jours 2 & 3: Réserve Nationale de Masai Mara

Dès le deuxième jour de votre séjour au Kenya, il vous faudra monter en voiture, à la découverte de toutes les surprises du pays. Celles-ci commencent par la Réserve Nationale de Masai Mara, située dans le sud-ouest kenya. Avant d’y parvenir, profitez de la vue ! Du côté de Narok, faites une pause pour admirer les paysages époustouflants de la Vallée du Grand Rift. A l’approche de votre destination, ce sont les silhouettes sveltes et couvertes de rouge des Moranes Masaï, en plein coeur de la savane, qui vous étonneront.

Vous arriverez au Ilkeliani Camp pour le déjeuner. Ce point central de la Réserve Nationale de Masai Mara vous donnera accès à l’immensité de ses 1700 kilomètres carrés. Ils accueillent la plus forte concentration d’animaux du pays, lieu idéal donc pour un safari au Kenya. Entre montagnes et forêts, vous pourrez consacrer votre après-midi et votre journée du lendemain à des safaris, à la rencontre de la plus large population de lions du continent africain et des autres espèces qui constituent le célèbre “Big Five”. Si vous vous rendez sur place autour du mois de juin, vous aurez même la chance d’assister à la Grande Migration, quand les centaines de milliers de gnous, zèbres et gazelles quittent la région en quête de pâturages plus verts.

Réserve Nationale de Masai Mara

Jour 4: autour du Lac Naivasha

Votre séjour au Kenya se poursuivra par une nouvelle traversée de la Vallée du Rift, cette fois en direction de Naivasha, l’un des nombreux lacs qui parsèment la vallée. Bien que sa superficie varie selon le climat, il reste toute l’année un paradis ornithologique. Au coeur de la végétation luxuriante se cachent toutes sortes d’espèces d’oiseaux, aussi originales les unes que les autres, mais aussi des hippopotames ainsi que des girafes, buffles et singes venus s’abreuver. Pour en profiter au mieux, notre agence de voyage vous propose une promenade en bateau jusqu’à Crescent Island, où vous pourrez vous lancer dans un safari à pied.

Vous logerez au Sawela Lodge, qui vous offrira tout le confort nécessaire au beau milieu d’une nature encore sauvage.

Jour 5: Parc National d’Amboseli

Le cinquième jour de votre séjour au Kenya sera celui du retour à la savane. Vous vous rendrez au Parc National d’Amboseli, célèbre pour le sommet enneigé du Kilimandjaro omniprésent en toile de fond. Votre safari dans cet environnement de presque 400 kilomètres carrés près de la frontière tanzanienne, en territoire masaï, sera inoubliable. D’autant que c’est le terrain de jeu de nombreux prédateurs… De quoi apercevoir des scènes impressionnantes !

Jours 6 & 7: Tsavo Est

Impossible de passer par le Parc National d’Amboseli sans s’arrêter à Tsavo Est: le parc abrite des éléphants rouges ! Ils héritent leur couleur de celle de la terre, si particulière. Votre safari de l’après-midi sera consacré à la quête de cette espèce hors du commun. Ce sera également l’occasion de rencontrer enfin les animaux que vous n’aurez pas vus ailleurs. Les successions de steppes de savane, d’escarpements volcaniques, de collines et de forêts de Tsavo constituent des paysages splendides. Mais ce sont aussi le lieu de vie de nombreux oryx, koudous, girafes, guépards, antilopes… Vous passerez sans aucun doute un moment magique !

sejour kenya

Après cette journée éprouvante, vous pourrez profiter d’un moment de repos à Ashnil Aruba Lodge. Après votre dîner, n’hésitez pas à rester posté près de la baie vitrée de votre chambre. Souvent, des animaux viennent s’abreuver au point d’eau à proximité du lodge !

Jours 8 & 9: Mombasa

Mombasa sera la dernière étape de votre séjour au Kenya. La deuxième et plus ancienne ville du pays est postée sur les bords de l’Océan Indien. Ses plages paradisiaques offrent à ses visiteurs une qualité de vie hors du commun. Maintenant, libre à vous d’explorer la ville comme vous le souhaitez. On préfère de loin le faire à pied, au hasard des ruelles et des trésors d’architecture, des marchés traditionnels et des édifices religieux de toutes sortes. La richesse historique et culturelle de la ville est inégalable.

Pour terminer votre voyage au Kenya en beauté, notre agence de voyage vous propose deux nuits à The Sands at Chale Island. Idéalement situé, ce lodge vous permettra de profiter au mieux de toutes les opportunités que la ville a à offrir, dans une atmosphère toujours détendue.

Jour 10: direction l’aéroport

La fin de votre séjour au Kenya est arrivée. Votre guide se chargera de votre transfert à l’aéroport de Mombasa. Vous monterez dans l’avion avec, nous l’espérons, des souvenirs plein l’esprit. Et peut-être l’envie de revenir !

Si cet itinéraire vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici. Sachez que nous proposons des séjours sur mesure et que tout est bien sûr modifiable.

demande devis Kenya

Post a Comment