Prêts pour une expérience unique?     Voyage Ethiopie   Voyage Kenya   Voyage Ouganda   Voyage Rwanda   Voyage Tanzanie

Un service sur mesure contact@twalo.fr

Giraffe Manor : un hôtel insolite au coeur de Nairobi

Giraffe Manor : un hôtel insolite au coeur de Nairobi

Mis à jour le 8 août 2022

En quête d’un hôtel à la fois luxueux et insolite au Kenya ? Nous avons trouvé une perle rare au cœur même de Nairobi. Le Giraffe Manor est une adresse de charme que vous n’oublierez jamais. Sa particularité ? Ce beau manoir est le repère de nombreuses girafes qui ne manqueront pas de vous saluer lors de votre séjour. Nous vous en disons plus sur cette jolie trouvaille dans cet article.

Giraffe Manor à Nairobi

Pourquoi séjourner au Giraffe Manor ?

Le Giraffe Manor fait partie du groupe The Safari Collection. C’est une véritable référence dans le secteur du tourisme au Kenya, leurs lodges d’exception étant très réputés. Parmi eux, le Sala’s Camp dans la réserve du Masai Mara, le Sasaab à Samburu, le Solio Lodge à Laikipia, et de celui qui nous intéresse aujourd’hui, le Giraffe Manor, situé à Nairobi. L’hôtel a par ailleurs été nommé plusieurs fois parmi les meilleurs hôtels d’Afrique par le magazine Condé Nast Traveller.

Construit en 1932, le Giraffe Manor est inspiré d’un pavillon de chasse écossais. Il est décoré dans un style européen des années 1930, en parfaite harmonie avec sa date de construction. L’hôtel 5 étoiles dispose de 12 chambres supérieures dont deux suites familiales.

Mais ce qui fait le succès de l’établissement n’est pas seulement ses chambres et sa proximité avec Nairobi. Le plus bel atout du manoir est la présence de ses habitantes hors du commun, d’élégantes girafes qui se promènent dans les jardins. C’est en 1970 que le Giraffe Manor est devenu le refuge de ses animaux aux longues pattes, lorsque les propriétaires de l’époque ont adopté pour la première fois une girafe. Cette jeune orpheline a été nommée Daisy. D’ailleurs, une des chambres de l’hôtel porte aujourd’hui son nom.

En voici un petit aperçu en vidéo:

Le cadre paisible du Giraffe Manor, dans un écrin boisé, et le moment privilégié qu’il vous offrira en compagnie des girafes, fera de votre séjour au Kenya l’un de vos plus beaux voyages !

Les girafes de Rothschild 

Bianca J

Petit mot sur les stars du manoir, les girafes ! Les belles tachetées qui y vivent sont des girafes de Rothschild. On distingue cette espèce des autres girafes car elle possède des taches d’un brun foncé et des lignes de couleur crème.

Les girafes qui vivent autour du manoir sont habituées aux visiteurs. Peu farouches et très malines, elles n’hésiteront donc pas à passer la tête par la fenêtre pour vous quémander une petite friandise ! On vous prévient, il sera difficile de leur résister lorsqu’elles vous feront les yeux doux…

La girafe de Rothschild est l’une des plus menacées de toutes les espèces de girafe. Sur le domaine de l’hôtel se trouve le Giraffe Centre, il a pour mission de protéger ces grands mammifères d’Afrique. N’hésitez pas à leur rendre visite lors de votre séjour !

Le saviez-vous ?

La girafe est un animal au grand cœur. C’est qu’il en faut un grand pour irriguer le sang vers ses longues pattes et son long cou. Le cœur d’une girafe pèse ainsi 10 kilos en moyenne !

Les activités à faire au Giraffe Manor et aux alentours

Rencontrez les girafes du manoir

Comme nous l’évoquions plus-haut, vous aurez l’occasion de voir de nombreuses girafes lors de votre voyage. C’est principalement au matin et au soir, lorsque les températures sont douces, que vos amies aux longues pattes viendront vous saluer. Les girafes du manoir sont de grandes curieuses, ne soyez donc pas surpris si l’une d’elles passe la tête par la fenêtre lors de votre petit-déjeuner !

Girafes lors du petit déjeuner au Giraffe Manor

Prenez le thé avec les girafes

Le thé de l’après-midi est la principale attraction du Giraffe Manor. Servi dans les magnifiques jardins du domaine, vous apprécierez le cadre relaxant. Ce goûter sera pour vous l’occasion de déguster de délicieux scones en compagnie de quelques girafes de Rothschild. Une expérience insolite !

Visitez le Giraffe Centre

Le Centre des Girafes de l’AFEW Kenya (Fonds Africain pour la Faune Sauvage en Danger) est situé sur le domaine du Giraffe Manor. Il a deux objectifs : la conservation et l’éducation.

L’élevage de girafes de Rothschild est la principale mission de ce programme. Les girafons sont élevés pour devenir indépendants et être relâchés dans la nature, au sein des réserves nationales du pays. Le Giraffe Centre travaille d’ailleurs en collaboration avec les vétérinaires du Kenya Wildlife Service (KWS) pour veiller au bien-être des girafes du manoir.

L’autre mission du Giraffe Centre est de sensibiliser les plus jeunes à la protection des animaux du Kenya ainsi qu’au développement durable.

Lors de votre visite, vous pourrez approcher les girafes et également interagir avec elles, un moment inoubliable.

Relaxez-vous au spa du Giraffe Manor

Prenez une pause bien-être à The Retreat, le spa du Giraffe Manor. Vous pourrez vous prélasser dans les vapeurs humides du hammam, vous détendre au bord de la piscine et même vous faire masser. Les sportifs pourront également profiter d’une salle de sport toute équipée. Une chose est sûre, vous n’allez plus jamais vouloir repartir !

The Retreat à Nairobi

Visitez l’orphelinat Sheldrick pour éléphanteaux

Visitez le Sheldrick Wildlife Trust, orphelinat pour éléphanteaux, girafons et rhinocéros. Ce centre de réhabilitation se situe à Nairobi, à seulement une vingtaine de minutes du Manoir aux Girafes. Les jeunes mammifères y sont soignés et préparés à réintégrer leur environnement naturel.  Pour les soutenir, n’hésitez pas à faire un don ou à parrainer un animal.

éléphanteau dans l'orphelinat Sheldrick Wildlife Trust au Kenya

Découvrez Nairobi

Profitez de votre séjour au Giraffe Manor pour plonger dans la vibrante ville de Nairobi. Parmi les activités à ne surtout pas manquer, arpentez le Maasai Market. Sur ce marché, vous pourrez acheter de nombreux souvenirs comme des objets d’artisanat local, des bijoux uniques ainsi que de jolis tissus.

Le Parc National de Nairobi est également un incontournable lors d’un passage en ville. Il abrite une faune sauvage diversifiée. On y rencontre notamment des lions, des léopards, des buffles, des zèbres, des girafes, des antilopes, ainsi que plus de 400 espèces d’oiseaux. Le parc de 117 kilomètres carrés est une vaste étendue sauvage, parsemée d’acacias. Vous aurez l’impression d’être très loin de la ville.

Pour la petite histoire, le parc est clôturé sur seulement 3 côtés pour permettre aux animaux de migrer.

Informations pratiques pour votre séjour au Giraffe Manor

Où se trouve le Giraffe Manor ?

Le Giraffe Manor est facilement accessible, à seulement une heure de route de l’aéroport de Nairobi. Le manoir est situé dans le quartier de Langata, au sud de la capitale du Kenya.

Bien qu’il jouisse d’une localisation centrale, l’hôtel est au cœur d’un domaine verdoyant étendu sur 5 hectares. Vous aurez l’impression d’être dans une bulle, très loin de la ville.

Pour rejoindre le Giraffe Manor, sachez que l’établissement offre un service de navette pour faire le trajet depuis et vers l’aéroport de Nairobi.

Quels sont les prix du Giraffe Manor ?

Chambre dans le Giraffe Manor à Nairobi au Kenya

Le Giraffe Manor est un établissement 5 étoiles. L’hôtel propose uniquement des séjours tout compris. Vous bénéficierez donc de la pension complète, avec tous les repas et les boissons inclus dans le prix.

L’offre du Giraffe Manor comprend également la mise à disposition d’un véhicule avec chauffeur. Ce dernier viendra vous accueillir à l’aéroport au Kenya de Nairobi et vous conduira sur les sites touristiques que vous souhaiterez visiter. Vous serez chouchoutés!

Les tarifs pour séjourner au Giraffe Manor en 2022 sont les suivants :

Le prix pour une chambre supérieure est de 965 $ par adulte et par nuit, de 1.515 $ pour une personne seule, et 665 $ par enfant.

Le tarif pour une suite familiale au manoir des girafes est de 2.970 $ par jour, sur une base de 2 adultes et de 2 enfants. Il faudra ajouter un supplément de 385 $ pour un troisième enfant.

Enfin, le prix de la suite familiale supérieure du Giraffe Manor est de 3.300 $ par jour, sur une base de 2 adultes et de 2 enfants. Même chose ici, il faudra prévoir 425 $ en plus pour un troisième enfant.

Pour profiter pleinement de l’hôtel du Giraffe Manor et de ses habitantes les girafes, nous vous recommandons de réserver une chambre pour au moins deux nuits.

Etes-vous tenté par un séjour au Giraffe Manor à Nairobi ? Sachez que nous pouvons organiser un voyage au Kenya spécialement pour vous, entièrement sur mesure. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis en cliquant ici.

demande devis Kenya

Foire aux questions

Est-il possible de visiter le Giraffe Manor sans être client de l’hôtel ?

L’accès au Giraffe Manor et les activités au contact des girafes sont exclusivement réservées aux clients de l’hôtel.

Quand voir les girafes au Giraffe Manor ?

Les girafes sont présentes toutes l’année au Giraffe Manor. Vous aurez l’occasion de les voir, d’interagir avec elle et de les nourrir lors des activités petit-déjeuner et thé avec les girafes.

Quelle est la meilleure période pour séjourner dans l’hôtel du Giraffe Manor ?

La meilleure période pour séjourner au Giraffe Manor à Nairobi est entre juin et septembre. La météo y est agréable, vous pourrez donc profiter des jardins et interagir avec les girafes du manoir. Pour poursuivre votre voyage au Kenya, cette période est également propice à un safari dans le Masai Mara.

Post a Comment