Vous partez bientôt en voyage au Sri Lanka ? Ne passez pas à côté des plus beaux trésors du Sri Lanka comme Kandy mais aussi les plages bien entendu (voici ici que faire au Sri Lanka) ! Nous vous avons concocté dans cet article une sélection des meilleures plages du Sri Lanka. Au programme, de belles nuances de turquoise et des baignades irrésistibles dans une eau oscillant entre 28 à 30°C. Sortez les maillots de bain, la crème solaire et suivez-nous sur les plus belles plages du Sri Lanka.
Un séjour plage au Sri Lanka en plus des safaris
En plus des nombreuses visites et safaris du Sri Lanka, nous proposons à nos voyageurs de découvrir les nombreuses plages du Sri Lanka.
Au Sri Lanka, les plages font partie de la culture de cet état insulaire, il serait donc dommage de les manquer. Mais ça n’est pas leur seul atout. Reposantes et calmes pour la plupart, elles vous permettront de vous reposer pendant votre voyage.
Les nombreuses randonnées et visites au cœur du Sri Lanka ne sont pas de tout repos. Alors pour récupérer et revenir plein d’énergie de votre voyage, rien de mieux que quelques jours relaxant au bord de l’océan. On vous dit tout sur les plus belles plages du Sri Lanka !
Les plus belles plages au Sri Lanka
Les plages de Tangalle
La charmante ville balnéaire située au sud du Sri Lanka offre de nombreuses plages pour se détendre et s’amuser. Parmi ces plages on retrouve Medaketiya, Goyambokka, Tangalle Bay, Silent Beach et la plage de Rekawa. Profitez de votre passage dans le sable pour discuter avec les pécheurs de Tangalle.
La plage de Medketiya
Célèbre pour son sable blanc et ses eaux calmes, c’est l’endroit idéal pour se reposer et se baigner. Vous pourrez aussi observer les pécheurs locaux en pleine action.
Goyambokka Beach
Située à quelques kilomètres de Tangalle, c’est une plage isolée et entourée d’une végétation luxuriante. Les eaux peu profondes et l’atmosphère paisible sont parfaites pour se promener en se relaxant le long du rivage.
La baie de Tangalle
Tangalle Bay est la plage principale de Tangalle. Elle offre une vue panoramique sur l’océan Indien. Les vagues y sont plus fortes dû aux courants le long de la côte, il faut donc être un peu plus prudent en se baigant. Cependant cela fait, de cette plage, un lieu idéal pour le surf au Sri Lanka.
Silent Beach
Comme son nom l’indique, cette plage est un espace de tranquillité. A l’abris des foules, l’eau limpide et les récifs coraliens présents font de cette plage un endroit de prédilection pour la plongée avec tuba ou la baignade tout simplement. C’est aussi un endroit idéal pour pouvoir profiter d’un magnifique couché de soleil.
La plage de Rekawa
C’est une plage préservée du sud du Sri Lanka où vous aurez la possibilité d’observer les pontes des tortues si vous y êtes au bon moment. Pour plus d’information sur Quand voyager au Sri Lanka ? consulter l’article associé.
Mirissa Beach
La plage de Mirissa est parfaite si vous souhaitez vous reposez au gré de la brise marine le long d’un paysage paradisiaque. Située au sud du Sri Lanka, elle est la moins développée des trois grandes stations balnéaires du sud après Hikkaduwa et Unawatuna. Vous pourrez profiter de noix de coco cueillit sur place et les infrastructures restent cachées derrière ces cocotiers, elle a ainsi gardé son authenticité. Mirissa est aussi le meilleur endroit pour observer des baleines au Sri Lanka.
Arugam Bay, le spot pour les surfeurs !
Située sur la côte est, à l’opposé de la ville de Colombo, cette plage est connue pour sa baie sablonneuse en forme de croissant. Arugam Bay est estimée par beaucoup comme le meilleur endroit du Sri Lanka pour pratiquer le surf grâce à son point break. Cependant, elle n’est pas uniquement connue pour son spot de surf mais aussi pour les nombreux restaurants et pensions en bord de mer. De plus Arugam Bay peut aussi être un point de départ pour visiter l’arrière pays du Sri Lanka.
Les plages du nord-est, Uppuveli et Nilaveli
Au nord-est du Sri Lanka, ces plages sont moins fréquentées que celle d’Arugam Bay, vous pourrez ainsi profiter d’une eau limpide et du soleil sur un banc de sable revigorant, avec plus de tranquillité. De plus, à un kilomètre de la plage se trouve l’île de Pigeon Island, un endroit parfait pour pratiquer la plongée sous-marine ou bien le snorkeling. C’est aussi l’occasion de faire une promenade en bateau dans un environnement fascinant.
Unawatuna, l’une des plus belles plages du monde
Près de la ville de Galle, la plage d’Unawatuna est un endroit magnifique malgré sa fréquentation touristique. Avec son décor de carte postale, cette station balnéaire familiale propose de nombreux hébergements. Elle possède un petit lagon d’eau turquoise où vous pouvez vous baigner et, avec un peu de chance, apercevoir des tortues marines. Cette plage est aussi réputée pour les activités sous-marines qu’elle propose telles que la plongée sous-marine et le snorkeling.
Passikudah et Kalkudah, plages moins connues du Sri Lanka
Située à l’est du Sri Lanka, Passikudah et Kalkudah sont à la bordure de la végétation luxuriante du pays. Ces plages voisines, loin des bâtiments et du tourisme de masse, sont idéales pour découvrir l’authenticité de la nature Sri Lankaise. Passikudah s’étend sur 4km de quoi être tranquille. Vous pouvez aussi vous rafraichir étant donné que la baignade y est très agréable.
Hikkaduwa, le paradis du snorkeling
La plage d’Hikkaduwa se trouve sur la côte sud du Sri Lanka, à une centaine de kilomètres de Colombo. C’est le paradis de la plongée sous-marine, avec notamment, la magnifique barrière de corail, le Coral Garden. Vous rendre sur cette plage du Sri Lanka vous permettra aussi d’admirer des tortues géantes. De plus, Hikkaduwa abrite de nombreux bars et auberges de jeunesse, de quoi faire la fête toute la nuit. C’est aujourd’hui un endroit assez fréquenté et si vous recherchez plus de tranquillité ce n’est pas la plus adéquate, cependant si vous voulez rencontrer des gens au cours de votre voyage, et faire la fête, elle est parfaite.
La plus belle plage de la côte ouest du Sri Lanka, Bentota
La plage de Bentota, à deux heures du sud de Colombo, sur la côte ouest, est le mixte idéal entre quiétude et activité. Elle propose des couchers de soleil magnifiques sur son sable blanc. Bentota est presque déserte, bien que quelques hébergements de luxe se succède, on est loin des plages bondées du sud. Elle propose de nombreuses activités comme le ski nautique et le jet-ski. Cette station balnéaire familiale est aussi un véritable aquarium à ciel ouvert. Mais ce n’est pas tout, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer et discuter avec des pêcheurs locaux.
Quand partir au Sri Lanka pour profiter des plages ?
Il est possible de se rendre dans ce pays tout au long de l’année. Cependant qu’il s’agisse de la côte ouest, ou celle du sud, la période à privilégier pour profiter des plages au Sri Lanka, dans ces régions, est entre novembre et avril. Pour la côte est, la période à privilégier est entre mai et octobre. Retrouvez toutes les informations sur le climat dans l’article Quand partir au Sri Lanka ?