Prêts pour une expérience unique? Twalo

Un service sur mesure contact@twalo.fr

Voyage au Malawi: séjours et circuits

Vous avez pour projet de faire un voyage au Malawi ? Ce pays commence à se faire progressivement une place dans la liste des pays d’Afrique prisés par les visiteurs. En effet, ses paysages variés, sa faune exceptionnelle ainsi que la polyvalence des activités disponibles font du Malawi une destination de choix pour les visiteurs en quête de découvertes. Ce pays est surement fait pour vous ! C’est donc pour cela que notre agence de voyage a décidé de vous faire en faire le portrait, et de vous emmener pour un voyage au Malawi dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Avant de commencer, vous trouverez ci-dessous 2 exemples de séjour que nous pouvons vous proposer au Malawi:

Partez en duo à la découverte des plus beaux endroits du Malawi. Jonglez entre des safaris dans les parcs de Liwonde et de South Luangwa et les activités nautiques dans l'eau translucide du lac Malawi pour un voyage inoubliable.

13 jours
€2990 Par personne

Partez à la découverte des plus beaux parcs et réserves du pays dans ce circuit conçu spécialement pour les safaris ! Vous ferez une escale à Cape Maclear, ville balnéaire populaire de l'imposant lac Malawi.

10 jours
€2100 Par personne

Présentation du Malawi

Que vous souhaitiez faire du safari, vous baigner dans le lac Malawi, découvrir une culture étonnante ou encore explorer la faune et la flore sauvages, vous ne serez pas déçu par ce que propose le Malawi. Vos vacances pourront tout aussi bien être mouvementées que calmes et relaxantes. Tout dépendra de comment vous aurez choisi de découvrir le pays.

 

Carte d’identité du Malawi

 

Voyage au Malawi

 

Où se trouve le Malawi ?

Le Malawi est un pays situé en Afrique australe et qui enclavé entre la Zambie à l’Ouest, la Tanzanie à l’Est et le Mozambique au Sud et au Sud-Ouest. Son territoire s’étire sur 900 kilomètres du Nord au Sud sur une petite largeur d’à peine 160 kilomètres.

 

La population du Malawi

Le Malawi compte en tout un peu moins de 20 millions d’habitants, qui se concentrent principalement dans les villes les plus importantes du pays : Blantyre et Lilongwe, la capitale. Le territoire est très rural et permet donc au pays de consacrer une bonne partie de sa superficie à ses parcs nationaux et ses réserves naturelles bien conservées.

Le pays possède une culture qui provient en grande partie des groupes ethniques qui ont vécu ou qui vivent encore sur le territoire. On en recense une dizaine qui ont été associés historiquement au pays. Les principaux groupes ethniques, qui sont tous bantous, sont les Chewa, les Nyanja, les Lomwé et les Yao.

 

Quelle langue parle-t-on au Malawi ?

Bien que l’anglais soit maintenant la langue officielle, la langue maternelle et usuelle de plus de la moitié de la population du Malawi est le Chewa. Aussi appelé nyanja, le Chewa est une langue utilisée dans toute l’Afrique australe.

 

Quelles sont les bonnes raisons pour faire un voyage au Malawi ?

Plus rien ne vous retient de vous lancer dans cette magnifique aventure ! Peu importe où vous irez, le Malawi aura toujours quelque chose d’inédit à vous proposer.

 

 

Pas de décalage horaire !

Le Malawi est positionné sur le même fuseau horaire que la France ! Vous éviterez donc la fatigue traditionnelle des premiers jours de votre arrivée dans un pays étranger et vous serez par conséquent d’attaque pour visiter le pays !

 

Le tourisme au Malawi

Comme nous l’avons dit précédemment, le Malawi propose une offre complète de tout ce qu’un voyageur voudrait retrouver dans son prochain voyage. De plus, le coût du prix d’un voyage complet au Malawi est plus avantageux en comparaison à ceux d’autres pays d’Afrique qui proposent les mêmes offres, comme la Tanzanie par exemple. Le Malawi est donc une destination touristique très intéréssante à faire et qui vous laissera des souvenirs inoubliables après votre séjour.

 

Le paysage du Malawi et les safaris

La diversité du paysage au Malawi est l’occasion rêvée aux visiteurs passionés de nature de vivre des expériences uniques et de faire des parcours mouvementés durant le séjour. L’activité ultime à faire est sans aucun doute le safari. Partez pour des excursions dans des résèrves et parcs nationaux immenses qui regorgent d’animaux dignes des plus grands safaris d’Afrique. Les réserves et les parcs sont nombreux et sont dispersés sur tout le territoire. De plus, la plupart de ces derniers ont la prétention d’y abriter les célèbres animaux du Big Five qui sont l’éléphant, le lion, le bufle, le léopard et le rhinocéros. Pensez aussi à consulter notre article qui vous présente toutes les informations importantes concernant un safari au Malawi.

L’une des principales particularités de ce pays est qu’il est composé de hauts plateaux qui dépassent les 1000 mètres d’altitude. Leur présence offre des paysages et des climats variés sur tout le territoire, comme avec le célèbre plateau de Zomba.

 

Le climat au Malawi

Le climat subtropical du Malawi offre aux voyageurs des conditions idéales pour passer des vacances inoubliables pendant une partie considérable de l’année. Nous vous conseillons cependant d’éviter la saison des pluies pour vous rendre au Malawi, car bien qu’acceptable, elle propose de moins bonnes conditions pour profiter pleinement des activités.

 Notez en plus de cela qu’il n’y a pas de saison haute à proprement parler, au vu de la faible affluence touristique. Vous n’aurez donc pas trop de difficultés pour déterminer quand partir au Malawi (et encore moins si vous passez par Twalo )! Au final, vous vous retrouvez avec un pays qui possède très peu de contraintes concernant l’organisation de votre venue.

 

Le lac Malawi : attraction incontournable du pays

Le lac Malawi est une destination incontournable du pays. Ne pas s’y rendre reviendrait à manquer une facette à part entière de ce que le pays a à vous offrir. C’est le troisième plus grand lac d’Afrique et il occupe 20% du territoire Malawien, d’où le fait qu’il porte le nom du Malawi. Rendez visite à cet immense lac pour apprécier son eau translucide délimitée par de la plage de sable blanc. Il possède sa propre identité singulière.

Visiter le lac Malawi signifie entrer dans un nouvel univers riche en occupations. Il faudra aussi que vous visitiez les quelques îles figurant sur le lac et que vous logiez auprès de leurs hôtels et lodges de grande renommée. Vous pourrez aussi faire des voyages en bateau avec le ferry Ilala pour atteindre votre prochaine destination. N’oubliez pas non plus de profiter de la plage qui est accessible et agréable sur une grande portion du lac !

Vous souhaitez recevoir un devis personnalisé pour un séjour Malawi ? Contactez-nous en cliquant ici.

bannière voyage Malawi